COUNTRY STAR   SUGARLAND



ARTISTE DU COIN  STOMP N BLUES


ARTISTE DU COIN         MARY REYNAUD

 


RICKY SKAGGS

 

Il est né le 18 juillet 1954 a Cordell, Kentucky

 

Après une carrière exceptionnelle dans le bluegrass, il a séduit Music City dans les années 80 avec une musique avec pleins d'élément traditionnelles. Il refait maintenant du Bluegrasss.

Elevé dans le Kentucy rural, il vit en famille tel un cowboy. Il est aussi bercé par la foi religieuse. Il est ainsi  une sorte de militant de la musique, de prêcheur itinérant et virtuose instrumental à la voix de ténor.

Ses parents animent une radio local dans les années 60, ils font le show et Ricky les accompagne souvent. Il chante aux offices, apprend la mandoline. La famille déménage a Naschville pour la carrière de Ricky. A 7 ans il passe dans une émission mais est jugé trop jeune pour le Grand Ole Opry.

Il se met alors au fiddle aidé par son cousin Paul Wight. Il fait quelques tournées mais se fatiguent vite.

Il s'installe alors a Washington avec sa première femme. Il rejoint alors les country gentlemen et participe a deux album avant de passer en solo.

En 1977 il rejoint le hot band d'Emmylou Harris ou il tient la guitare, le violon et la mandoline. Une belle réussite.

Plus tard il aidera Dolly Parton.

Il grave a ce moment Sweet temptation en 1979 et un titre I'll take the blame remporte un succès auprès des radios, il signe donc avec EPIC.  Il sort de gros succes puis petit déclin dans les années 80.

Il se lance alors dans la radio et la télévison, et fait découvrir de nouveaux artistes.

En 1995 fin de contrat avec EPIC. Il signe chez Atlantic et la mode de la musique plus tradi, revenant il renoue avec le succès.



DEREK RYAN

 

Au début avec son frère Ryan Brothers, il est maintenant une star de la musique countryen Irlande.  

Il a grandit à Garyhill près de la ville de Carlow en Irlande. Il a grandit entouré de musique Irlandaise. Les diplômes en poche (comptable) ses parents l’aide à percer dans le show_bizz. 

Il rejoint le boys band D-side en 2001 qui a un succès mondial. Mais en 2009 il retourne en solo et revient a ses références made in Nashville , Brooks, Jackson. Il commence à écrire ses propres chansons, « a song for Carlow, ….de nombreux succès il commence a tourner en Irlande et même en Ecosse et Angleterre. 

En tête des charts en Irlande avec des succès comme Bendigo. 

Une 


 Chris Janson

 

Né le 2 avril 1986 dans le Missouri, chanteur et compositeur. Il a écrit pour Justin Moore et Tim McGraw entre autres. 

En 2009 , il co-écrit et enregistre deux superbe duo avec Holy Williams, « I hold on » et « A love i Think », gros succès. 

En 2012, il co-écrit avec Tim Mcgraw  « Truck yeah » et travail avec Justin Moore. 

Mais arrive « buy me a Boat » début 2015, premier single perso qui atteint la première place du Bilboard et lui ouvre directement un contrat d’enregistrement  pour son CD. Il sera vendu a 35000 exemplaires et tient toujours dans le top 25. 

Nashville Gab a écrit que «Il est explosif sur scène et complètement imprévisible. Je compare son live à un cheval sauvage, il est pas censé être apprivoisé. Il apporte un col bleu, bord de redneck à chaque spectacle qui semble faire défaut dans le pays la musique de nos jours. Chris Janson est l'avenir de la musique country , rien que cela 








ZAC BROWN BAND

 

Zac comme Zachry Alexander Brown le fondateur, leader et chanteur du groupe. Il est né en 1978 a Atlanta , capitale de la Géorgie. 11 frères et sœurs, élevé par sa mère et un beau-père.. A 8  ans sa mère lui offre une guitare et après deux ans de cour il se prend d’amour pour le bluegrass en jouant avec un de ses frères et son  père biologique dans les visites autorisées. Il prend aussi des leçons de chant à l’église locale. A 19 ans fan de James Taylor il prend la direction du sud est des USA accompagné d’un batteur.

En 2002 il fait pratiquement 200 shows par an, ils sont trois, batteur, bassiste et guitare acoustique. Vers 2004 apparaît John Hopkins, barman et compositeur, ils travaillent ensemble et enregistre dans le studio de se dernier. Il réalise le premier album « home grown ». Jimmy de Martini, violoniste et chanteur ténor rentre alors dans le groupe, une harmonie de voix parfaite entre les deux feront leur succès plus tard.

En 2005 , Hopkins deviens bassiste du groupe et le premier succès arrive avec TOES. Puis viens le guitariste et clavier Coy Boyles, qui quitte son groupe pour rejoindre définitivement ZBB, puis viens Chris Fryar le batteur.

 La même année le groupe « Lost Trailler «  contacte Zac pour reprendre Chicken fried à leur compte. Il accepte uniquement si la chanson est mis sur l’album sans être utilisé ailleurs. Mais il l’entend à la radio, il contacte son avocat pour que la chanson ne soit plus diffusé. Il se dresse alors contre Galante , un des pontes de la country, mais il gagnera.

Quelques mois plus tard ZBB se produit dans un bar et voit débarquer Keith Stegall, un puissant producteur. Il voulait voir le gamin qui s’était dressé contre Galante. La musique lui plus et depuis il collabore. En 2009 Clay Cook multi instrumentiste et contre ténor rejoint le groupe, puis le groupe enchaîne succès, Whatever it is, Toes, Highway 20 ride, Free…….. En 2012 le 3eme album Uncaged est le meilleur album country de l’année. Et en 2012 aussi entre en scène Daniel De Los Reyes , septième musicien du groupe, percussionniste de génie. En 2014 , nouvelle tournée et nouveau musicien, 

Matt Mangano. La tournée des stades réunie 2 millions de fans. En 2015 , nouvelle album Jeckyll hyde, qui ouvre les horizons a un large public, 3eme entrée au billboard.. Que dire 8 ans déjà au sommet. 

 

 

 



JOHNNY CASH

 

Johnny Cash né le 26 février 1932 en Arkansas, Kingsland et décédé le 12 septembre 2003 Chanteur, acteur, symbole de plusieurs générations, il a marqué la country music par sa voix, ses compositions et sa faculté de fédérer plusieurs publics. En chiffre …..1500 chansons……….9 Grammies…….des récompenses à gogo….. Il est un lien entre différents styles, country, rock, folk….

Ses parents Ray et Carrie auront 7 enfants. Ils survivent grace au travail dur et non valorisant des parents. Sa mère chante à  l’occasion et s’accompagne d’une guitare, mais il découvre la musique grâce a son frère Roy qui joue dans le Hillbilly band et par la radio. En 1950, incorporé dans l’US Air force, il est envoyé en Allemagne. Refusant son prénom JR, il sera appelé John puis Johnny. Créés avec d’autres soldats, les lansberg Barbarians animant les bars et les bases US.  En 1953 Stars et Stripes, le journal de l’armée, publie sa chanson Hey Porter, puis il compose Folson Prison Blues. En 1954 de retour chez lui et épouse Vivian Liberto, 17 ans. Pour faire vivre sa famille, il devient vendeur et fait du porte a porte.

 Vivant près de Memphis il est aussi près de la musique et rencontre des musiciens, Marshall Grant, Luther Perkins. Ces deux accompagnent désormais J Cash et Sam Phillips (sun recors) accepte d’enregistrer Hey Porter et Cry Cry Cry. Le succès arrive, les disques comme  Get Rhythm et Iwalk the line se vendent. Lorqu’il passe au Grand Ole Opry, il est mal percu par les traditionnaliste, avec sa tenue noir et ses rouflaquettes mais le public suit par la musique.

Il devance même Elvis Presley. Il rentre dans la légende. Sam Philips refusant de l’augmenter, il signe sur Columbia en 1958 et place 25 succès dans les chartes country, il est en tournée continuelle. Pour tenir il s’enfonce dans la drogue, pilules, stupéfiants. On ne compte alors plus les méfaits dans les hôtels et autres. En 1964 il est arrêté à El Paso avec 688 capsules de Dexedrine et 475 tablettes d’Equanil dans sa guitare. Entre-temps au Festival de Newport, il rencontre Bob Dylan. Lorsque ce dernier se fait chahuter par qu’il électrifie sa guitare, il le défend publiquement. Il participe aussi à la mouvance concept album, c’est -à-dire un disque composé d’un ensemble de chansons sur le même thème.

 Ride this Train 1960, Blood sweat and Tears 1963, bitter tears 1964. Il n’oublie pas aussi le western et sa légende avec Johnny Cash sings ballads of the true West en 1965. En 1966 Johnny a rencontré June Carter et Vivian demande le divorce. June Carter décide de le sauver de l’enfer des tournées. Il l’épouse en 1968 après le succès de leur duo Jackson. En 1969, belle année, Johnny Cash live at San Quentin prison est élu meilleur album de l’année. a boy moment meilleur chanson et Johnny meilleur chanteur. Il devient alors une super star du disque et vend plus de 250000 albums par mois. Ses tournées sont désormais en famille avec June et les Carters Sisters, Carl Perkins et les Starler Brothers. Vers 1969, il a son propre Johnny Cash Show à la télé. Il joue aussi au cinéma mais dans des productions médiocres. Il crée aussi un musée Johnny Cash, avec les objets, photos qui ont jalonnés sa carrière et l’histoire des Etats Unis. ‘Homme en noir est statufié comme le commandeur de la music country.

En 1979 il rebascule dans la drogue. Les rumeurs vont bon train. Mariage brisé, drogue…..S’ensuit une cure de désintoxication. Il rebondit avec des amis sortit de la drogue eux aussi Carl Perkins et Jerry Lee Lewis avec The Survivors gravé live en Allemagne.  Il s’aménage des temps de repos nécessaire à sa santé précaire, son album Class of 55 en 1987 le maintien en vie et remporte un grammie. Boom Chicka Boom (Mercury) prouve encore son éclectisme.  Puis sa santé se détériore, il passe sa vie à l’hôpital ou au repos. L’album Américan Recordings en 1993 est comme une résurrection. Johnny est seul avec sa guitare, les balades sont exceptionnelles. Puis vers 1995, atteint de Parkinson, il va arrêter les tournées.